ASRock offre une année de garantie supplémentaire pour les produits avec chipset Intel® 6 Series défectueux
Le 31 janvier 2011, Intel® Corporation a découvert un défaut de conception sur son dernier chipset Intel® 6 Series, nom de code Cougar Point. Ce chipset est utilisé sur les PCs les plus récents avec les derniers processeurs Intel®, plateforme au nom de code Sandy Bridge. Dans certains cas, les ports SATA peuvent impacter négativement le bon fonctionnement des disques durs et lecteurs optiques connectés. ASRock a arrêté la livraison des produits concernés par cette défaillance du chipset Intel® 6 Series.
Pour ses clients qui ont acquis un produit équipé du chipset concerné, ASRock propose un service d’échange dès la commercialisation des nouveaux chipsets fin Février 2011. Nous informerons nos clients via notre site internet www.asrock.com dès la mise en service de ce système d’échange. Afin de rassurer nos clients, ASRock offre une extension de garantie d’une année supplémentaire à compter de la date de remplacement du produit défectueux, si cet échange est effectué avant le 30 juin 2011. Les clients concernés peuvent contacter dès à présent leur revendeur au sujet de cette opération de remplacement et de l’extension de la garantie du produit.
ASRock travaille en collaboration avec Intel® à la résolution de ce problème. Intel® prévoit de livrer les version corrigées du chipset concerné d’ici à la fin Février 2011, avant une production en volume pour Avril 2011. ASRock débutera alors la livraison de produits équipés du chipset Intel® 6 Series corrigé dès que possible.
Liste des produits concernés :
Fatal1ty P67 Professional
P67 Extreme6
P67 Extreme4
P67 Pro3
P67 Pro
P67 Transformer
H67DE3
H67M-GE/HT
H67M-GE
H67M
H67M/SI
Q: Quel est le probème avec les chipsets Intel® 6 Series ? (cliquez pour plus de détails)
Q: Quel est le probème avec les chipsets Intel® 6 Series ?
A: Comme expliqué par Intel, dans le cadre d’une utilisation normale, les chipsets Intel® 6 Series peuvent impacter le bon fonctionnement des ports SATA2. Après une certaine période d’utilisation, les cartes mères équipées du chipset Intel® 6 Series revision B2 peuvent rencontrer des problèmes de baisse de performance. Ce problème affecte toutes les cartes mères basées sur ce chipset Intel® 6 Series revision B2, quelle que soit le fabricant. Veuillez noter que ce problème n’affecte pas le bon fonctionnement des ports SATA3.
Intel a communiqué sur ce problème et confirme vouloir le résoudre conformément à la politique de suivi qualité mise en place par le fabricant dans cette note d’alerte : Alert for Intel® 6 Series Express Chipsets and Intel® Xeon® C200 Chipsets users" diffusée par Intel le 31 janvier 2011. "Chipset Circuit Design Issue Identified"
Q: Quels sont les modèles affectés ?
A: Fatal1ty P67 Professional
P67 Extreme6
P67 Extreme4
P67 Pro3
P67 Pro
P67 Transformer
H67DE3
H67M-GE/HT
H67M-GE
H67M
H67M/SI
Q: J’ai une carte mère ASRock à base de chipset P67/H67 affectée par ce problème. Que dois-je faire ?
A: Avant toute chose, veuillez vérifier la configuration de votre système. Si vous utilisez uniquement les ports SATA3, vous n’avez pas de mesure particulière à prendre. Si vous utilisez les ports SATA2 ou le port eSATA2, il existe une possibilité que les performances ou le bon fonctionnement de votre système soient affectés après une certaine période d’utilisation. Dans ce cas, ASRock suggère à ses clients de connecter temporairement les périphériques SATA2 sur les ports SATA3 de la carte mère, afin de garantir un niveau de performance optimal et d’assurer le bon fonctionnement du système. Concernant les périphériques eSATA2, ASRock suggère de ne plus les utiliser dans l’attente du remplacement de la carte mère.
Comment identifier les ports SATA2 et SATA3 ?
Q: Quand le service d’échange sera t’il mis en place ?
A: ASRock débutera le processus d’échange dès la mise en circulation des nouveaux chipsets corrigés, fin Février 2011. Nous informerons nos clients sur notre site internet www.asrock.com de la mise en place effective de ce service.
Q: Quelle est la procédure d’échange pour une carte mère ASRock P67/H67 ?
A: ASRock recommande à ses clients de contacter le revendeur chez lequel ils ont fait l’acquisition du produit concerné à partir du mois de Mars 2011. ASRock fournira des cartes mères équipées du chipset Intel® 6 series revision B3 dès que possible afin de réduire au maximum les désagréments subis par nos clients. Si le produit ne devait être disponible dans le délai initialement annoncé, veuillez nous communiquer vos coordonnées ainsi que le numéroi de série du produit concerné et attendez de recevoir nos instructions.
Q: Est-ce qu' ASRock propose un service après-vente spécifique pour les cartes mères de la gamme P67/H67 ?
A: Afin de rassurer ses clients, ASRock proposera une extension de garantie d'une année supplémentaire sans frais si le produit a fait l'objet d'un échange avant le 30 juin 2011. Les clients concernés peuvent contacter leur revendeur ou leur point de vente pour obtenir le remplacement du produit et bénéficier de l'extension de leur garantie.
Affected customers can contact their original point of purchase for replacement and benefit from the extended warranty.
Par exemple:
Dans une zone où la garantie légale est limitée à une année à compter de la date d'achat, les clients ayant acheté une carte mère ASRock en Janvier 2011 et ayant procédé à son remplacement le 15 Avril 2011 verront leur date de fin de garantie reportée au 15 Avril 2013. les clients ayant acheté leur carte mère en Janvier 2011 dans une zone où la garantie légale est de deux ans à compter de la date d'achat verront la date de fin de garantie reportée au 15 Avril 2014.
Veuillez noter que le non remplacement de la carte mère défectueuse avant le 30 Juin 2011 sera considéré comme une renonciation de la part du client.
© 2002-2011 ASRock Inc. Tous droits réservés. | Les informations publiées sur ASRock.com sont sujettes à modification sans préavis.